Un bouquin sous le sapin ! était notre argument du jour, en compagnie de : Michèle, Marie-France, Isaline, Vincent, Valdo et Jean-François père de Benoît qui expose ses peintures sur bois jusqu’au 15 janvier 2021.

Un voyage périlleux sur l’Ile de la Réunion en compagnie d’une famille aisée comptant de nombreux surfers, s’ils sont beaux ils sont aussi bêtes et méchants, tellement méchants qu’ils sont habités par une rage meurtrière, mais les requins assassins eux aussi ont leur proie ! Puis un autre voyage, cette fois en Tchéquie, une Europe bien hostile dans ce récit et sur fond de vengeance de la part d’animaux, du moins en leurs noms, mais qui se cache sous le masque des morts suspectes ? Puis dans un autre monde, celui des enfants à qui la chance ne sourit jamais et qui décident de s’éclipser pour exister enfin, seront-ils rattrapés au bout du chemin illuminé par leur force de vie ? Pour les enfants c’est le moment de lire des contes et un renard qui se croyait malicieux, mais qui est plutôt naïf se retrouve dans une situation inconfortable avec trois œufs qu’il voulait dérober, la poule serait-elle plus intelligente que ce goupil ? Les 100 livres de l’année vous sont aussi proposés par le magazine littéraire mais nous avons nous aussi nos auteurs à l’A.L. qui dédicaceront ce week-end !

Les auteurs du jour et leurs œuvres, il y avait du thriller dans l’air ! :

« Les garçons de l’été » de Rebecca LIGHIERI
« Sur les ossements des morts » de Olga TOKARECZUK (si si il y a de l’humour !)
« Sentiers » de Bernadette CHAMPALOU (seconde lecture)
« Le grand méchant Renard » de Benjamin RENNER (drôle et décalé, adorable !)
« Magazine LIRE » de décembre 2020 numéro collector des 100 livres de l’année.

Notre prochain rendez-vous aura bien lieu le jeudi 24 décembre 2020 à 15 h à l’A.L. Mais nous ne réveillonnerons pas ! Joyeux Noël !