Les Jeudis Littéraires Bucoliques à St-Quay-Portrieux

Retrouvez-nous chaque jeudi au parc des Druides « les Dolmens »

à Saint-Quay-Portrieux

La tentation

Nous nous sommes retrouvés : Mo’, Françoise, Marianne, Isaline, Catherine, Vincent, chez Marie-France, qui nous a accueillis dans sa charmante petite maison de pêcheur, située à quelques encablure du Parc des Druides, entourée de tant de poésie. Beaucoup d’ouvrages ont été présentés, et avons fait également une petite revue de presse. D’un registre à un autre,…

Lire la suite

Le goûter littéraire

Aujourd’hui presque la parité avec : Mo’, Marie-France, Françoise, Isaline, Jean-Pierre et Vincent. Si quelques gouttes cristallines sont venues se poser sur nos lectures, histoire de s’inviter, elles sont très vite remonter dans les cieux… Au pied du noisetier, le jardin de Mo’ nous a offert un écrin bien chaleureux ouvrant nos débats sur l’enfance et l’adolescence…

Lire la suite

Des livres et nous

Nous étions aujourd’hui une petite équipe de lectrices : Françoise, Mo’, Marie-France et Isaline, au Parc des Druides, sous un ciel encore très clément et enveloppées d’une douceur atmosphérique très agréable. Après avoir philosophé sur des questions existentielles, nous avons conjugué nourriture culinaire et culturelle afin d’analyser, avec force, nos critiques constructives. Des nouvelles étranges et…

Lire la suite

Des heures de solitudes

Dans la fraîcheur du Parc des Druides, entre ombre et lumière, Catherine, Marie-France, Mo’, Françoise, Judithe, Isaline, Michel, Vincent étions autour de notre invité Jean-Pierre Lambret alias Franz Hersenne, écrivain, venu nous raconter la vie et l’œuvre de l’écrivain Académicien, feu Michel Morht avec lecture d’extraits de « La Prison Martime » une écriture poétique, vive et…

Lire la suite

Nature et découvertes

Nous avons trouvé un nouvel havre de paix au Parc des Druides, à ciel ouvert sur la littérature avec :  Françoise, Marianne, Mo’, Marie-France, Isaline et Vincent et avons sélectionné quelques ouvrages pour cet été qui commence très chaud. Entrer dans une maison d’écrivain c’est aussi s’approprier un peu de son âme, une intimité que les…

Lire la suite