En ce premier jeudi de juillet en compagnie de : Marianne, Marie-France, Françoise, Isaline, Vincent et Valdo de passage,

nous avons abordé une littérature plutôt chargée en drames, ce registre fait p aussi partie des belles lettres. Des choix impossibles, la survie, la tristesse, les ravages du temps, les fléaux, ont fait bon ménage pour ne pas laisser le lecteur indifférent. Ainsi trois enfants abandonnés à leur triste sort délibérément par leurs parents, après le passage d’un volcan ayant tout ravagé. Des yeux chargés de méfiance et l’illusion d’un homme croyant reconnaître sur la fin de sa vie son premier amours mais ce n’est peut-être qu’illusion, un jeune trisomique, pourtant « nez » dans l’industrie du parfum, se laisse tenter par le métier de détective privé mais il ira vers une fausse route. Comment sauver sa peau dans un monde apocalyptique, aucune chance ! Et cet assistant parlementaire qui croyait tout gagner et qui a tout perdu, pourtant il avait tout essayé, il sera malmené.

Bon nous avons eu les frissons du noir de l’existence…

Les ouvrages et leurs auteurs présentés aujourd’hui :
« Juste après la vague » de Sandrine COLETTE
« Les contes d’un matin » extrait de « l’ombre sur les joues » de Jean GIRAUDOUX
« Un détective très très spécial » de Roman PUERTOLAS
« Chemins tracés – 1 Fortuno » Oscar MARTIN et Alvaro IGLESIAS pour la BD SOLO
« Comme un empire dans un empire » extrait de Alice ZENITER
« Magazine LIRE » de juillet 2020 présentation de l’auteur et ami Antoine GAVORY à qui un long reportage est consacré.

Notre prochain rendez-vous aura lieu jeudi 09 juillet 2020 à 15 heures consacré à l’oeuvre de Vincent LARNICOL « Orée » un dialogue poétique frontalier, à deux voix (Vincent et Isaline). Vous êtes tous conviés à la représentation qui durera 2 fois 1/2 heure, pause entre les deux avec une petite boisson et friandises.