Nous nous sommes retrouvés en nombre ce jeudi avec : Marie-France, Jacqueline, Jeanne, Véronique, Marianne, Mo’, Nathalie, Vincent, Isaline, et Valdo pour la photo.
En cette journée de la Saint-Valentin, il était question d’amour dans tous ses états. Celui par exemple des « nez-rouges » qui animent les enfants dans les hôpitaux, de celui aussi qui cache le mal, de celui que l’on recherche chez un parent, de l’amour pur tout simplement, et chacun devient alors romancier de ses jours et de ses nuits, quand la sagesse s’installe au cœur de l’émotion puisque les mots ne seraient rien sans vous, rien sans nous. Quand le silence devient lourd, alors le poète sait cicatriser les douleurs de l’âme, et absorbé par la lecture chacun erre entre les lignes, un voyage intérieur aux pensées fragiles, ces aiguilles qui transpercent le temps (extrait du texte de Vincent Larnicol).
Nos auteurs sélectionnés :
« L’amour c’est … » un collectif de 200 auteurs, préface de Baptiste BEAULIEU (Marianne ayant photocopié des textes choisis pour nous les offrir, et que nous avons lus tour à tour, merci à elle).
« Sulak » de Philippe JAENADA (2ème lecture narrée par Vincent LARNICOL
« Brève de philo » de Laurence de VILLERS
« La Reine du silence » de Marie NIMIER
« L’embrasure » de Jacques DUPIN (poète)
« Il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie GRIMALDI
« Pensées » de Vincent LARNICOL *extrait de son carnet Gallimard