Pour le dernier JL à la rue de Dol, étions entourés par : Rose, Danièle, Clo, Marie-France, Annick, Isaline, Vincent, et John venu nous soutenir pour notre nouvelle organisation.

Notre équipe si généreuse avait décidé de nous conduire aujourd’hui sur des chemins de traverse avec de remarquables auteurs nous montrant le précieux.
Comme une tapisserie de légende, les fils de l’intime et du tragique se tissent en Petites scènes capitales, qui du berceau jusqu’à la mort disent l’infini bonheur d’être au monde, fût-ce au prix de douleurs difficiles à endormir.
Puis le dessin portraitiste est entré en scène avec un recueil d’aphorismes et autres traits d’esprit, ils se reconnaitront !
Des pensées profondes sont venues chambouler nos esprits : on lui a dit que sa mère, qui était en cure, allait rester absente quelque temps. Confronté au désespoir de son père et noyé dans l’atmosphère oppressante des non-dits, Albert devra mobiliser toute la puissance de ses rêveries pour tenter d’affronter ce monde à jamais effondré mais seul désormais.
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie : New York. Aéroport Kennedy. Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco. Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Il s’appelle Antoine. Elle se fait appeler L. Il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Ils ont tous les deux choisi de consacrer leur vie à un engagement politique, officiellement ou clandestinement … 
Pierre passe la journée en garde à vue après que sa toute jeune femme ait porté plainte contre lui pour violences conjugales. Pierre a frappé, lui aussi, comme il a été frappé, enfant, ici les maltraitances marquées dans son ADN.
Dévoré d’ambition, Patrick réalise son rêve en devenant le bras droit de son patron qui lui confie pratiquement les rênes de son entreprise de transports, mais après quinze années, quand on lui demande d’abandonner son poste en contrepartie d’un arrangement financier très avantageux il accepte mais décide de mener une enquête pour connaître la vérité, une vengeance bien élaborée va devenir un véritable cauchemar au point de détruire Patrick, un roman moderne des moments actuels, avec des comportements de jeunes loups prêts à tout pour réussir.
Et pour terminer nous nous sommes plongés dans les poèmes de François Cheng qui nous ont apportés la sérénité.

Les ouvrages et leurs auteurs étudiés :
« Petites scènes capitales » de Sylvie GERMAIN
« Penses- tu ! Penses-tu ! » de Alain GOUTAL
« L’Île de Luna » de Edgar MORIN
« L’appel de l’ange » de Guillaume MUSSO
« Sale Bourge » de Nicolas RODIER
« Comme un empire dans un empire » de Alice ZENITER
« La Démesure » de Martina MORISS
« La vraie gloire est ici » de François CHENG