Nous étions réunis : Marianne, Mo’, Marie-France, Isaline et Vincent,

autour de la valeur de la vie et de la beauté de la planète, de belles peintures littéraires nous ont été proposées. Aux lueurs de Bretagne ou de Sao Paulo en dessous de cent kilomètres de ciel. C’est aussi le regard qui contemple avec le cœur apporté par le poète, des bonheurs simples à reconnaître qui font le sel de la vie à consommer sans modération. C’est un chant et c’est un cri !

« Parler de poésie en ces temps de turbulences peut sembler déplacé. C’est pourtant simplement changer le regard, tourner le dos à la marchandisation du monde et des êtres, pour célébrer le vivant et la beauté qui nous entourent » (Flavia Mazelin Salvi).

Les ouvrages proposés ce jeudi :

 « Un cri fendu en mille » de Yvon LE MEN

« La délicatesse » de David FOENKINOS en B.D. par Cyril BONNIN

« Habiter sa vie en Poète » de Flavia MAZELIN SALVI pour Psychologie magazine

« Au petit bonheur la chance » de Aurélie VALOGNES

« Marées de mots » de Hervé GUILLEMER

 Notre prochain rendez-vous est fixé au jeudi 11 avril 2019 dans la salle à l’étage du Havre des Pas. Merci à tous pour votre participation, lecteurs, Facebookeurs et amis rencontrés dans le quartier et qui nous abordent pour dire tout le bien qu’ils pensent de notre cercle littéraire.

Merci à toi Christine, pour ton accueil bien au chaud chaque jeudi.

 Nous avons également eu la chance de rencontrer, samedi aux Escales de Binic, Monsieur Eric FOTTORINO qui a eu l’amabilité de nous dédicacer ses romans. Un moment fort en émotion.