Admirateurs et amis, trop nombreux pour être cités, sont venus au « Havre des Pas », à la rencontre de notre ami Vincent Larnicol, écrivain, poète mais aussi fidèle lecteur de nos jeudis littéraires.

Breton d’origine, Vincent, est né il y a 22 ans à Saint-Brieuc.
Il a longuement exprimé sa passion pour la littérature, commencée sérieusement il y a quelques années, suite à de belles rencontres faites autour du salon du livre « Les Escales » à Binic, citant quelques grands noms, mais aujourd’hui il s’agit de lui. C’est l’émulation qui s’est faite et il a mordu à l’hameçon du mot.

Conscient des difficultés de vivre de son art, Vincent n’a pas négligé ses études puisqu’il est titulaire d’un DEUST « Métiers des bibliothèques et de la documentation », une extension de son domaine en quelque sorte, mais un métier aussi. Il dessine et écrit, habité par les deux disciplines. Du reste ses dédicaces sont personnalisées avec un dessin.

Les nombreux auteurs qui l’inspirent sont les moteurs de sa créativité. Vincent a aussi évoqué sa particularité d’être autiste Asperger qu’il gère parfaitement, un atout à sa sensibilité.

Sans être chauvin pour autant, la Bretagne où il vit depuis toujours est non seulement son plus grand terrain d’évasion mais aussi le domaine principal de son imagination. Vincent voyage aussi et peut être inspiré par d’autres lieux le fascinant.

Lorsqu’il a décidé d’éditer, c’est en allant au salon du livre de Paris, il a rencontré Edilivre, devenu un tremplin pour lui, début d’une longue série dans des registres différents, passant de la nouvelle, à la poésie, voire la philosophie, avant de passer au roman, objet de son travail actuel en cours.

Vincent travail aussi bien le jour, qu’une bonne partie de la nuit, dès que l’inspiration vient à lui.

Il s’occupe de tout, de sa communication, de sa promo, de ses dédicaces, et bien sûr de sa comptabilité. Il espère maintenant trouver bientôt un éditeur à part entière, son écriture étant très prometteuse, ciselée et fluide, avec un imaginaire débordant d’amour. Bref nous sommes touchés à chacun de ses livres.

Voici ses ouvrages :

Publications aux éditions Edilivre :

Juillet 2015

« Lokienn et Louyenne » – nouvelle

« Champ Libre au Démon » – nouvelle

« Mémoires enfouies de Coco-Beach » – récit

Octobre 2015 

« Loin où va la rose » – nouvelle

Juin 2016 

« Encore combien à attendre » – fragments et poèmes

« Les Guerriers de Bréhat » – nouvelle suivie d’une postface inédite de l’auteur