Notre dernier jeudi littéraire du mois d’octobre avant le second confinement. Nous reprendrons nos lectures dès que cela sera possible. Anne-Marie, Marie-France, Françoise, Isaline, et Vincent étaient au rendez-vous.

Qu’est-ce qu’une épouse modèle ? et jusqu’à quand ? la fuite est-elle une solution à un moment de sa vie ? et comment sauver les apparences ? Les histoires d’amour finissent toujours mal dit la chanson mais quand un écrivain s’en empare dans ce sens, elles deviennent thriller. Des petits coussins en forme de cœurs qui recèlent à l’intérieur des secrets de famille et placés dans une armoire il y a de quoi ouvrir sa curiosité et en défaire toutes les coutures. Un tueur à cage lié au trafic de la prostitution est chargé de faire des « expéditions » comment et pourquoi les gangsters s’en mêlent-ils ? des intrigues de la série noire Gallimard font froid dans le dos. Heureusement que le conte pour enfant a allégé la teneur jusqu’alors lourde de conséquence, une sculpture de sable en forme d’humain composée par une petite fille sera très vite balayée par la vilaine grosse vague mais il va se passer une sorte de défi sur une année et après ? Puis des histoires vécues ou observées se sont glissées dans la forme poétique si belle et si pure, tout le monde y retrouve un peu de soi.

Les auteurs et leurs œuvres évoqués aujourd’hui :
« Spirale » de Tatiana de ROSNAY
« Les roses fauves » de Carole MARTINEZ
« C’est pas grave » de Sylvie GRANOTER
« Du sang sur la glace » de Jo NESBO
« L’enfant de sable » de NADJA
« La vie au bord des lèvres » de Anne-Marie LE BRIS

Toutes nos activités littéraires du mois de novembre 2020 sont annulées, notre prochain rendez-vous aura lieu ultérieurement et vous en serez informés.